Tout sur le barbecue en pierre
barbecue-en-pierre-2.jpgbarbecue-en-pierre-3.jpgbarbecue-en-pierre-4.jpgbarbecue-en-pierre-5.jpgbarbecue-en-pierre-6.jpg

Grille pour barbecue

Grille pour barbecue

La grille pour barbecue permet de cuire les viandes, poissons ou autres légumes en grillades, ce qui réduit considérablement l’usage de graisse supplémentaire. La graisse peut même être omise totalement. On trouve toutes les sortes de grilles pour barbecue sur le marché, surtout dans les magasins spécialisés en ligne ou hors ligne. La grille pour barbecue est essentiellement de forme rectangulaire et possède un ou plusieurs manches assez longs. Parfois, on trouve des grilles qui ont un genre de maillage qui évite à de petits morceaux d’aliment de passer au travers et de tomber sur la braise dans lequel cas ils se carboniseraient et produiraient de la fumée. La grille de barbecue est dans le plus clair des cas fait en acier inox ou chromé ou encore en fonte vitrifiée. Les grilles en acier sont en général plus légères, mais la fonte, bien que plus lourde, dure plus longtemps. La grille avec structure quadrillée est aussi parfaite pour empêcher les miettes de tomber dans la flamme.

Grille barbecue double fermée et circulaire

Une grille pour barbecue double avec anneau de serrage au niveau du manche est vraiment pratique, car elle est réversible ce qui veut dire qu’elle permet de retourner les aliments sans utiliser d’autres ustensiles. Ainsi, elle fait office de pince et de grille. Si elle possède un rebord, c’est encore mieux, car les viandes et autres légumes ne peuvent glisser sur le côté lorsque l’on ouvre la double grille pour les enlever. Il existe la grille double large avec deux manches, mais aussi la grille moins large avec un seul manche. La grille pour barbecue circulaire avec grille centrale amovible est géniale. En effet, il faudrait l’inventer si elle n’existait pas! Plus besoin d’enlever la grille complètement pour alimenter le barbecue en charbon, il suffit d’enlever le cercle du milieu et d’ajouter le charbon. Aussi, si vous n’avez pas beaucoup d’aliments à faire cuire, la partie extérieure suffira. La grille ronde en forme de poêle est aussi assez pratique, car comme une poêle elle s’enlève facilement du dessus du barbecue. Elle est plus souvent utilisée avec les barbecues portables circulaires, car sa forme y est totalement adaptée.

Grille barbecue avec manche

Le ou les manches des grilles sont le plus souvent positionnés sur un seul des côtés larges de la grille de barbecue. Cependant, il y a des modèles de grilles qui ont un manche de chaque côté pour rendre la grille plus maniable. Le manche peut être fait de la même matière que la grille ou être recouvert de matières qui ne prennent pas la chaleur, la plus couramment utilisée étant le bois. La grille pour barbecue spécialement conçue pour les épis de maïs est de forme qui ne trompe pas même si vous ne saviez pas au préalable à quoi elle sert. Rien que la forme vous indiquerait son usage. Effectivement, elle est très évidente et épouse complètement les épis pour qu’ils ne bougent pas pendant la cuisson. Avec leur manche, il est facile de retourner les épis sans les enlever ni utiliser une pince à grillades. Cela assure que la cuisson du maïs sera à point. Pour bien nettoyer votre grille pour barbecue, vous pouvez utiliser des brosses spécialement conçues pour cette tache. Il existe même des brosses 3 en1 qui possèdent un grattoir en métal, une éponge en nylon abrasive et une brosse en laiton. Pour ne pas avoir à trop frotter, vous pourriez utiliser du nettoyant pour grilles de cuisson, en pulvérisateur pratique, qui dégraisse et décolle la nourriture incrustée.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions